Fench touch!

Publié le par mélomane

J'ai parfois entendu des gens dire qu'il n'y avait plus de bonne musique française, de vrais artistes, que ça n'existait plus depuis qu'on avait la télé-réalité. Ce sont evidemment des personnes mal informées car lorsqu'on tend l'oreille on découvre des merveilles...
Où tendre l'oreille?
Personnellement, Le Mouv' est une bonne source de découvertes francophones est internationnalles en terme de rock, pop, electro et autres dérivés. Pour le reste il faudra gratter un peu plus...

Au cours de ces derniers moi j'ai été marquée par deux groupes montant de la scène française. chacun d'eux à son propre univers qu'il a su imposer.  

 

 




FAUVE
qui se présentent d'eux même très bien sur leur site:

≠ FAUVE est un collectif ouvert. Un CORP. 

Les membres de FAUVE sont liés par une conception partagée de la Vie et des Gens. 

FAUVE baise les rapports humains baisés, défait le défaitisme, hait la haine et a honte de la honte. 

FAUVE adhère de façon inébranlable à la croyance selon laquelle l'Amour peut rafler la mise dans ce monde bizarre. 

FAUVE est désespérément optimiste. 

FAUVE a démarré courant 2010, par l'écriture de chansons issues d'un besoin commun et urgent de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles. D'où le français, d'où les textes, d'où le spoken word. 

FAUVE est une porte ouverte jour et nuit, une épaule et une oreille. 

FAUVE c’est qui veut. Et si ça se trouve demain on sera nombreux ≠ 

Fauve c'est aussi des melodies enivrantes mais surtout des textes poignants, emouvants, vibrants de réalité et beau d'espoir. Leur particulatiré c'est le texte parlé sur la musique, non pas du rap, non pas du slam, il faut écouter:


 

Les nuits fauves est ma préférée, sur la difficulté de trouver "l'amour' dans notre etrange monde...
FAUVE offre ses morceaux en téléchargement gratuit sur leur site internet, si vous aimez profitez en, et aller les voir en concert s'ils passent près de chez vous! 

 

 

 

 

 

 

 

LA FEMME

un groupe dont les membres sont originaires du sud, de bretagne et de Paris. Ils nous offre un rock surf agrémenté de vieux sons de synthé et boite à rythme. Vous avez surement groové l'été dernier sur leur Planche (si ce n'est pas le cas, vous avez raté votre été!!). Après des mois d'attente et de suspense, ils sortent enfin leur premier album "Psycho Tropical Berlin" et franchement, c'est formidable, il n'y a absolument rien à jeter sur celui-ci. LEs morceaux s'enchainent bien et nous conduisent peu à peu à travers les différentes facettes de l'univers de La Femme. De Anti-taxi, plein d'humour, à l'ambiance vampiresque sous champi d'Hypsoline...Nous Etions Deux fait groover l'adultère et Welcome American nous emmène en road trip!
L'album est en écoute sur Deezer
Ils ont aussi réalisé un clip-court-métrage avec leurs morceaux La Femme et Hypsoline qui est assez chouette et témoigne d'un vrai volonté de construire un univers. 


 
 


Me voila conquise par ces deux groupes! Il y a de l'espoir pour la musique française finalement! 
Enjoy! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article