Love & H.I.M.

Publié le par Heartagram

Mon thé est trop chaud, alors j'écris un article en attendant qu'il refroidisse...Je fais de la couture, un projet soon to be revealed sur TreesAreBlue. Je fais une pause...

 



J'écoute H.I.M. en boucle aujourd'hui. Et depuis quelques jours surtout leur dernier album Tears On Tape que j'aime vraiment beaucoup. C'est du nouveau avec des sonorités des premières années, des chants graves qui vibrent dans le ventre, un ensemble assez solaire du genre "on est mal-aimé mais on s'en fout il fait beau!", des guitares qui donnent envie de se dandiner en agitant sa crinère...

 HIM-TOT.JPG

Jpeux faire un petit Top5? (je fais ce que je veux en fait...)
-W.L.S.T.D. (when love starts to die) : c'est pour moi la quintessence (ohlala) de ce que peut faire ce groupe, puissant et délicat. C'est sinueux et très interrieur, le chant grave de Valo sur ce morceau s'infiltre et s'impose. ça me rappelle beaucoup ce qu'ils faisaient à leur début. Tout un univers sonore à penetrer. (je vais loin, j'aime!)

-Kiss the Void : un ambiance, le chant qui revient et s'éloigne, on ne comprend pas mais c'est presque des incantations, des prières, des chamans...Entêtante musique qui tourne en boucle.

-Tears on Tape: le single n°1. Très solaire, très joyeux (enfin joyeux comme peut l'etre HIM) plein de poésie, empreint d'une certaine mélancolie.

 -All lips go blue: single n°2 Ils choisissent bien leur single, puisqu'à chaque fois ce sont des riffs efficaces, un rythme entrainant, une mélodie qui reste en tête...Je suis assez facilement séduite (en ce qui concerne HIM!)

 -No Love: Rock'n'roll!! la chanson qui roule du cul (XD) ou qu'on écoute le matin pour se booster. Je suis cependant très attachée aux paroles (moi et les textes de chansons, une graaande histoire!)

"There's no love

No love will be enough for what I'm feeling
No love

No love will be the end of this dreaming of you "

 
je sais pas, j'aime bien! 

 

 

Ahlala j'adore, j'adore cet univers de coeurs brisés!

Non c'est vrai, HIM existe depuis quoi...(check Wiki) 22ans!!! WHAT!!! mais j'aurais pu être bercée à coup de "join me in death"!! emh ouai ou pas...quoique j'aurais même pas compris de quoi ça parlait à l'époque! Bref, mon propos était, HIM existe depuis à peu près mon apparation sur Terre (coïncidence? je ne pense pas...) et la graaaande majorité de leur chansons parle d'amuûûûr. Bon alors de mal-aimés, de coeur-brisés, de couples suicidaires, d'amour perdu, de revanche, d'amour qui fuit ou impossible...tout ça tout ça. Et ils tournent avec ça depuis! Preuve que le monde a besoin d'amour? a besoin d'en parler? a besoin qu'on lui raconte des histoires sur l'amour en général. 
 

Et où Ville Valo puise t il cette inspiration? (dans ses histoires de cul) Il en a pas marre parfois de parler d'amour? n'a t il pas envie de faire une chanson sur le p'tit vin blanc, sur le chocolat milka, sur le réchauffement climatique, sur la vie sur mars...mouais bon, du coup j'aimerais moins probablement... 

La seule chanson qui parle pas trop d'amour et qui me vient à l'esprit est Strange World (une de mes préférées au passage), il y en a surement d'autres mais bon.


 

 

 

Voila mon thé est froid...Alors pour me consoler:

 

 

ville-valo.jpg "bonjour, je suis Valo et je vais aller m'acheter un masque soin chez Lush parce que mes cheveux commencent à ressembler à de la paille..."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article