Chanter en allemand (un article pour mal-voyant...)

Publié le par Arrh!

Je crois que je vais me lancer dans l'apprentissage de l'allemand...
A l'école j'ai fait anglais première langue, comme beaucoup, italien en seconde (l'allemand avait réputation d'étre difficile donc pour les esprits scientifiques, et dire que j'ai cru à ces conneries!). Je voulais vraiment faire allemand troisième langue (oui parce que j'ai appris 3 langues vivantes, et 2 langues mortes...je me souviens de pas grand chose) mais on m'a dit que c'était pas possible, je devais apprendre l'espagnol Olé! Ils auraient mieux fait de me laisser prendre allemand car c'est pas ce que j'ai pu apprendre en cours d'espagnol, à faire des jeux du pendu...enfin...


Et puis j'aurais pu comprendre ce que j'écoutais par moi même. Je parle de musique. Je commençais à écouter des choses en langues étrangères, disons plutôt autre qu'en anglais. Un peu de Rammstein (une voisine m'avait fait une K-7!!), j'ai découvert Oomph! puis L'âme Immortelle (je suis restée fan assez longtemps dans ma période dark!) Et enfin Faun les magnifiques!

Quoi qu'on en dise, je trouve que l'allemand est une langue magnifique, qui s'applique merveilleusement bien à la poésie et donc aux chansons. Cette langue peut-être à la fois douce et brutale. Comme un paysage verdoyant, des fleurs bleues, de gros nuages noirs, un lac et des rochers (oui c'est ma vision romantique de l'allemand...un peu comme une peinture de Caspar Friedrich).

 

Caspar David Friedrich - Küste bei MondscheinEt puis quoi, l'opéra! L'opéra en allemand ça envoit du pâté quand même! Wagner surtout ;)

 

Bon si je parle d'allemand comme ça, c'est que je suis aller voir Rammstein en concert il n'y a pas longtemps. Donc je suis toujours en déprime/obsession post-concert. Donc je n'écoute plus que de l'allemand depuis 5 jours, et je chante en yaourt...Mais comme tous mes voisins sont partis en vacances, c'est pas très grave!
Ce fut un des meilleurs concerts que j'ai fait, un vrai spectacle avec beaucoup de feu, d'artifices, de gros engins(euh...), de gens immolés, de sourcils brulés, de headbang, de SuperFan en transe, de cheveux, de mini-malaise, de soirée mousse, de confetis, de cul-nu, de brutasse, de BG, de petits mots en français à la fin...!! Oui alors forcément dit comme ça on se demande où je suis allée...mais je vous assure que j'en suis ressortie saine et sauve, mon corps et mon intégrité vont bien XD (sauf mes oreilles et mes pieds peut être). 
Instant groupie: j'ai vu Till, le grand, le massif, le fameux, la bêêête en vrai de vrai et de près. Trèèèès impressionnant le bonhomme! J'ai desormais étrangement envie qu'il me chante des "berceuses" en robe...

 


 

 Alors c'est vrai, une amie se demandait pourquoi elle aimait ce genre de groupe un peu grosse brute (nous somme sauvé, on en est pas au black metal :p). Cependant Rammstein ne fait pas dans la dentelle, même lorsqu'ils parlent d'amuuuur, encore que ça dépend, ils ont des textes j'en chialerai! J'avoue que je ne me posais pas la question, mais en y réfléchissant, je pense avoir besoin, en musique en tout cas, de violence et de douceur. Cela relève peut être de la catharsis, cela m'évite d'aller modre les gens bourrés en bas de chez moi quand je voudrais dormir...

Sur ce, petit florilège...

 

 

 


 

 

 

BONUS
comme l'a sagement fait remarquer une amie, j'ai oublié les meilleurs :
TOKIO HOTEL

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mais vas-y, lance-toi les deux pieds dans l'allemand et dans les gros engins (gloups..) ! C'est tellement rare de trouver cette langue belle, faut en profiter !<br /> Et sinon, si tu veux m'appeler pour qu'on braille ensemble en yaourt, je suis toujours en dépression post-concert..
Répondre