In Gowan Ring

Publié le par spirit of the forest

faun-and-the-pagan-folk-festival-live-5093ec3a9d2d3Alors pour ceux qui connaissent et écoutent Faun et qui connaisent leur (seul?) album live "Faun & The Pagan Folk Festival", ce nom vous dira peut être quelque chose. En effet sur cette tournée, Faun était accompagnié de Sieben, et de In Gowan Ring


Je n'ai pas pu voir ce live, mais j'en possède l'album, qui est merveilleux. Et sur celui-ci on y retrouve des chansons de In Gowan Ring : Dandelion Wine et The Trip Goes On, en duo avec Fiona, Oliver et Elisabeth de Faun.  
J'ai toujours trouvé ces morceaux très beaux.  J'ai eut, mais peu, la curiosité d'aller écouter plus de In Gowan Ring sur Youtube. C'est un univers merveilleux, inspiré directement de la nature. Un musique qu'il rend heureux et calme, et qui invite le sourire aux lèvres et la joie dans le coeur!

 

beirth.jpg



In Gowan Ring, c'est le nom d'un projet donc le seul membre permanent est B'Eirth ou B'ee (en vrai Bobin Jon Michael Eirth), américain d'origine, troubadour moderne, voyageur baroudeur (qui campe dans une "pentatente"_ tente à 5 coins_ j'avoue que je suis curieuse de voir ça!), auteur-compositeur, multi-instrumentiste (vieille, guitare, harpe, flute...) qui construit lui-même ses instruments, artistes (il dessine ses pochettes d'album)...Enfin voila, un artiste talentueux et sympa (tésté et approuvé ;) ) qui aime vivre proche de nature qui l'inspire beaucoup dans ses textes. Il a aussi étudié la musique européenne du 16eme siècle, et connais beaucoup de musique folk trad en général. 
Son autre projet se nomme Birch Book qui se veut un peu plus pausé et direct. Je vous avoue que personnellement je ne fais pas la différence...


 

 

 

candle2.jpg



Il y a deux semaines, lors de la dernière soirée burlesque de la saison, on nous distribue à mes amies et moi, un flyers pour un concert. D'habitude je fais pas trop gaffe aux flyers. Et là...ET LA!!! Un concert de In Gowan Ring, ici, en Auvergne, dans un lieux alternatif de la ville! J'étais sur le popotin.

 

igr7.jpg


Hier soir donc, In Gowan Ring, méconnu du public français, est venu nous régaler de sa musique féérique, onirique et envoutante dans uen ambiance plus que sympa. Les gens étaient enthousiastes et ouverts, prêt à recevoir toute cette bonne énergie et à y participer. Les sourires se dessinaient sur des visages radieux, tout le monde était beau! La musique s'infiltrait dans nos coeurs et nos âmes et nous faisait nous sentir présent, là et bien et heureux. 
Dans la penombre, avec quelques bougies, B'ee nous a chanté de jolies histoires de forêt, de vent, de clair de lune, de danse et de vin!

 

igr9

 

 

 

 

 

 

 


L'atmosphère conviviale de la soirée était dû au cadre intimiste, àla préence de gens sympa et surtout à la bonne humeur de l'artiste, qui parlant français, nous a raconter plein des petites anecdotes sympa et m'a fait beaucoup rire avec des confusions de mots! C'était chouette!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

igr12.jpg

Et l'avantage des lieux comme celui ci, c'est qu'après le concert on peut aller crier son amour au chanteur (enfin on a pas crié du coup...) qui s'est avéré être un homme totallement sympa, drôle, ouvert, beau et avide de rencontrer toutes sortes de gens. Ses "amis auvergnats" ont désormais hate de le voir revenir! 

 


 



On lui a dit de venir au festival de Souvigny, il avait pas l'air contre, on verra bien ;) 

 

in-gowan-ring.jpeg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article