procrastiner...

Publié le par lhirondelle

Comme j'ai plein de boulot, je vais prendre le temps de rédiger un article sur mon bloooog tout en buvant ma seconde théière de thé vert (oui j'ai bien ecrit théière)!

 Alors, tradition ici, je suis allée au Festival Europavox (enfin tradition pour moi. pour d'autres? chaque année j'y traine de nouveaux amis, c'est chouette!!) tout le WE, c'est à dire cette année du jeudi soir au samedi soir. Etant fauchée, je n'ai vu qu'un concert payant (et quel concert!) mais plein de concerts gratuits (c'est ça qui est bien!).

Le Jeudi soir: Les concerts (taaaant attendu ) de FAUVE et de LESCOP! 

 

FAUVE
C'était...puissant, émouvant, frissonnant, vibrant! Je les trouve deja formidables, mais en live, il y a une energie qui te retourne le coeur et la tête. Et un public tellement là pour eux, en transe presque. C'était un peu comme un thérapie de groupe géant! C'était surtout trop court!

 

LESCOP
il y a eut un gros chambardement de public pour LESCOP (festival= même programme= même salle). Les copains se barrent, ils n'aiment pas LESCOP. Ce que je peux comprendre, car LESCOP c'est un mi-chemin entre Indochine, Etienne Daho, Joy Division et The Cure. Moi ce mélange me parle beaucoup...
Arrive sur scène l'homme! Et je suis complètement surprise par son attitude. En effet l'artiste est à fond dans son trip, regard sombre vers le lointain horizon, danse à la...bin...à la lui quoi (voir video). Ambiance planante, posée, sombre et entêtante. Le public est d'abord dérouté, certains déçus se tirent, puis il est captivé, entrainé dans cet univers. On ne crie ni ne saute mais on se meut lentement au rythme des chansons qui hypnotisent.   

 

 

Le Vendredi soir c'est pluie et concerts gratuits!

Retrouvant d'autres copains sous la pluie battante collant au thème de cette année (L'irlande), on opte pour le Fish&chips&beer pour un peu de réconfort!
Et le ventre (trop) plein nous nous dirigeons vers le Palais des Glaces, ce merveilleux chapiteau de bois de verre et de tissu qui accueille les concerts gratuits de groupes venant de toute l'europe. Et on découvre...

SAY YES DOG
trio d'éléctro-house venant du Luxembourg, platine et synthé, basse et batterie electronique. Leur musique est attirante (le bassiste aussi) et donne envie de danser en fermant les yeux. C'est absolument pas un genre vers lequel je vais d'ordinaire (c'est aussi ça l'europavox!) mais c'est une belle découverte et ce fut un concert agréable!

 

Puis un groupe suisse nommé HATHORS et labellé "rock" sur le programme. On salue la comm du festival, qui tente de faire venir les gens à tous les concerts, c'était un fait un groupe de gros metal qui crie! Alors forcément y'en a qu on pris des claques sonores, mes tympants s'en souviennent! C'était sympa...


Le Samedi soir, pas de pluie etoujours concerts gratuits!
Assez rare pour être remarque il n'a pas plut pendant plus de 5h ce jour là, nous permettant de manger dehors! Au mois de Novembre! C'est inespéré!

On a vu GOLDEN PARAZYTH, un duo d'electro-pop lituanien avec des mèches bieber, c'était pas mal. SOLEY, une artiste islandaise qui faisait de la musique trop lente pour l'ambiance, on est parties...vers une autre scène gratuite où il y avait un groupe rock autrichien plutot sympa GIN GA. Puis nous sommes repartie au Palais des Glaces pour voir TILL WE DROP, un groupe hongrois de punk nu metal fusion, un truc qui crie (encore) entre Linkin Park, Limp Bizkit, Blink 182 avec des grandes casquettes et un chanteur avec beaucoup beaucoup d'energie qui a rendu le public fou XD

 

Voila, c'était bien l'Europavox 2013! Vivement le prochain! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article